Jumelage

Une amitié internationale !

Le jumelage qui lie les communes de Fegersheim-Ohnheim et Cressier (Suisse) a été scellé le 4 mai 1991 par le maire de l’époque Antoine Kauffmann. Cette union a donné lieu depuis à de nombreux échanges entre les populations et les associations des deux villages.

Chaque année, les Cressiacois organisent le premier week-end de mai, la traditionnelle fête du vin nouveau à laquelle participent les élus et les habitants de Fegersheim-Ohnheim. Un autre temps fort de rencontre récurrent est celui de la soirée Baeckeofe où alsaciens et suisses se retrouvent. En marge de ces festivités, le jumelage a donné lieu à des journées conviviales entre seniors, mais aussi entre musiciens des deux harmonies.

Consultez le serment de jumelage du 4 mai 1991 

 

VOTRE MAIRIE_JUMELAGEPrésentation de la commune de Cressier 

Si vous ne descendez pas, vous ne pouvez que monter, en suivant le regard qui s'émerveille de tant de vieux toits, de pignons, de tourelles où nichent les hirondelles. C'est un village léger qui porte allégrement ses deux mille ans, ou peu s'en faut. Le Soleil s'y lève sur le lac de Bienne, s'y couche dans le lac de Neuchâtel, après avoir doré les vignes de Cressier toute la journée.

Découvrez le site de la commune de CRESSIER.